Les pentacles de l’abbé Julio, Mgr Julien-Ernest Houssay (1844-1912) comportent des signes saints, issus de l’hermétisme chrétien.

Ils seront inefficaces, s’ils n’ont pas été correctement bénits, chargés exclusivement à l'intention de son destinataire.

Un pentacle consacré selon les rites anciens n’est pas une curiosité, un "gri-gri", ni un objet de dérision malgré son apparence anodine: il opérera sans répit, et pour un temps donné (généralement 2 à 3 jours), après quoi il faudra le brûler respecteusement (ne jamais jeter un pentacle à la poubelle).

 

Et il est bien évidemment faux qu'un pentacle se doit d'être "peint à la main" afin d'être opératif. Attention: ne pas porter un pentacle qui n'a pas été préparé comme il a été signalé.

 

ptit pentacle abbe julio sainte trinite   ptit pentacle abbe julio Saint benoit   ptit pentacle abbe julio lampe catacombes   ptit pentacle abbe julio chiffre marie   ptit pentacle abbe julio triangle protecteur   ptit pentacle abbe julio pentagramme   ptit pentacle abbe julio oeil de dieu   ptit pentacle abbe julio formule de guerison ptit pentacle abbe julio eloim  
       

 

 

 

                   
 ptit pentacle abbe julio dragon    ptit pentacle abbe julio conjuration toute puissante    ptit pentacle abbe julio charbons ardents    ptit pentacle abbe julio calice et colombe   ptit pentacle abbe julio archange michel   ptit pentacle abbe julio amour pur    ptit pentacle abbe julio triangle divin     julio2    
                                 

 

L'abbé Julio précisera :

"Il est un fait avéré, c'est que dans les évocations de magie cérémonielles dont la pratique est excessivement dangereuse, et pour cette raison condamnée, à juste titre par l'Eglise, pour en éloigner l'innombrable troupeau des faibles (imbecillium), certaines Puissances de l'Astral résistent au Signe de Croix, tandis qu'elles fuient et se dissolvent devant le Pentagramme.

Pourquoi ce mystère et cet étonnante contradiction ?

C'est que dans le plan de l'Invisible, il n'y a pas que des démons, qui eux, croient et tremblent : il y a aussi des entités malfaisantes et dangereuses, qui ne croient pas et ne peuvent être atteintes par la Foi, mais par d'autres armes foudroyantes.

Le pentacle est le signe de la toute puissance sur le second plan, c'est-à-dire contre les entités de l'Astral, et par extension contre les démons, qui souvent ce cachent derrière eux.»

 

Pour en savoir plus :